jeudi 30 avril 2009

David Wingrove...

En 2002, les éditions Florent Massot publiaient Chung Kuo de David Wingrove, premier tome d'une saga de science-fiction prometteuse écrite en 1999. Le livre m'emballa aussitôt par son ampleur romanesque, son souci des personnages et sa sinitude assumée. Et puis, patatras, plus rien. Pas de tome 2 pour cause de disparition de l'éditeur dans une faille spatio-temporelle. Commença alors une longue période de doutes (le lire en anglais pour savoir la suite ?) et de renoncements (pas le temps, pas les nerfs) qui s'acheva l'an passé lorsque, presque par hasard, je tombais sur La roue brisée, deuxième volume de la saga, publié par l'Atalante. Ainsi, un de mes éditeurs favoris de SF reprenait le flambeau dans une édition classieuse et se faisait fort de poursuivre jusqu'au bout. J'ai profité de mon séjour toulousain pour me dégotter le troisième tome, La montagne blanche qui, depuis, repose au pied de mon lit. Je vais encore attendre, délicieusement attendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire