mardi 21 février 2012

25 et des brouettes

Je ne sais combien de gens consultent ce blog régulièrement ou accidentellement. C'est d'ailleurs le cadet de mes soucis car je ne le fais pas pour cela mais bien plutôt par envie de garder une trace des films qui m'ont plu. Si je n'ai pas mis en ligne de nouveau post depuis le 26 janvier c'est parce que, étrange coïncidence, c'est ce jour-là que, suite à un rendez-vous médical en urgence, j'ai ensuite été hospitalisé aux urgences de l'hôpital de Joigny. Après une escapade en RA à l'hôpital de Troyes (sic !), j'ai intégré le service de médecine A de Joigny le samedi 28 janvier et n'en suis sorti que hier en début d'après-midi. Ce qui au départ était censé être une extrême déshydratation ayant entraîné une insuffisance rénale alarmante c'est en fait révélé un taux trop élevé d'acide urique ayant provoqué ladite insuffisance et, accessoirement une violente crise de goutte dans mes deux pieds m'imposant de rester alité pendant près de deux semaines. J'ai donc découvert que j'avais deux reins très exigeants qui m'imposaient de boire beaucoup, mais alors beaucoup d'eau chaque jour. J'ai aussi pu à nouveau vérifier la patience, le professionnalisme et le dévouement (sans parler de la bonne humeur) du personnel soignant (et non-soignant), le manque de personnel, l'importance du nombre de séniors hospitalisés (et le cortège de pathologies qui les accablent). Ma chambre avait une fenêtre qui donnait sur l'entrée des véhicules ce qui me donnait l'occasion de voir rentrer ambulances et pompiers, ainsi que le personnel, me faisant endosser la défroque involontaire du personnage de Rear WIndow (Fenêtre sur cour) interprété par James Stewart ! Je me suis beaucoup ennuyé, mais j'ai aussi beaucoup dessiné et beaucoup lu. Je dois, je me devais de le souligner, à la fois une fière chandelle et un remerciement taille XXXXL à ma soeur Marie qui, non seulement, m'a poussé à aller voir mon médecin ce jour-là mais, ensuite, n'a eu de cesse de m'appeler tous les jours.
Quant aux films, dont j'ai été éloigné pendant tout ce temps, je ne sais pas encore quand je recommencerai à en voir et à écrire dessus, alors soyez patients. A bientôt.

1 commentaire:

  1. ah bah voilà !!!!
    de retour ;-)
    pas trop é-rein-tant ce retour ?
    tu as goutte-é au recueil de nouvelles ?
    ++
    ce week-end on est chez Mickey mais on pourrait se voir d'ici la fin des vacances si tu as récupéré un peu .....
    et comment ça se fait que tu as les mêmes couleurs que sur mon site ? hein ?
    ;-)
    ++

    RépondreSupprimer