jeudi 26 janvier 2012

alien resurrection (suite)







Et puis l'équipage du Betty débarque sur la station Auriga et les choses s'emballlent. Primo, parce que la bande de contrebandiers dirigées par le très détendu Elgyn (Michael Wincott) vient faire du commerce avec les militaires, en l'occurrence des corps pour être inséminés par les Aliens ; mais aussi parce qu'outre Christie (un Gary Dourdan à dreads pre-CIS), Johner (excellent Ron Perlman, comme toujours) et Hillard (Kim Flowers), il y a une nouvelle, Call (Winona Ryder) qui est en fait un synthétique venu là pour tuer le clone de Ripley et empêcher l'éclosion de la Reine ! Je n'oublie pas non plus le mécano en fauteuil roulant joué par l'inattendu (dans ce genre de film) Dominique Pinon qui s'en tire pourtant très bien.
Deux scènes que j'adore et une que je ne comprends toujours pas : la séquence sous-marien dans son entier, et en particulier le gros plan sur Hillard qui pressent qu'elle ne va pas s'en tirer ; celle où Vriess monte son arme à partir d'éléments dissimulés dans son fauteuil. En revanche, faudra qu'on m'explique pourquoi Elgyn, pourtant armé de deux fusils d'assaut, laisse sa bande pour aller ramasser dans un couloir vide davantage d'armes, tombant ainsi dans un piège grossier. ...

ps : formidable prestation aussi de Leland Orser, un de mes seconds couteaux préférés du cinéma d'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire