jeudi 27 août 2009

sur l'écran noir de mes nuits blanches

A Toulouse, où j'ai passé deux semaines, je vois toujours beaucoup de films. J'emmène ma niéce et mon neveu au cinéma et c'est ainsi que j'ai vu LÀ-HAUT en 3D qui m'a coûté cher mais leur a bien plu alors...
Je vois aussi des films seuls, pas toujours bons, mais c'est l'été et faute de grives.... c'est comme ça que j'ai vu L'ATTAQUE DE PELHAM 123 de Tony Scott, une revisite décente de l'original de seventies avec un Travolta qui cabotine sévère ; mais j'ai aussi vu GI JOE : LE RÉVEIL DU COBRA de je ne sais plus qui et c'est pas grave du tout. J'ai cependant vu un autre film mais j'y reviens.
Je vois aussi des films sur le grand écran plat de mon beau-frère préféré, et avec lui et, là encore... ainsi avons-nous été consternés par MUTANTS CHRONICLES, une macédoine de sf, d'horreur et de jeux vidéos dans laquelle John Malkovich fait une panouille (pour payer ses impôts ?) alors que j'ai bien aimé THE HUNTING PARTY, un film dans lequel Richard Gere nous rappelle qu'il est un grand comédien et que, c'est vrai tiens, il y a eu des massacres ethniques dans les Balkans il y a quelques années...
Et puis, j'ai vu INGLORIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino ! ça n'a pas été sans mal car le lendemain soir de sa sortie, la salle où je devais y aller avec des amis était complète un quart d'heure avant ! Du coup j'y suis allé le lendemain matin avec d'autres amis et ça m'a tellement plu que j'y suis retourné le lendemain matin, seul et à l'Utopia. Ça m'a rappelé le choc de RESERVOIR DOGS en son temps que j'avais vu quatre ou cinq fois dans la même semaine tant je ne m'en lassais pas. Je pourrais vous parler (et le ferait sûrement) longuement des mille et une raisons qui me font aimer ce film mais je me contenterai de partager avec vous le fait que, en sortant de la salle vendredi dernier j'avais le sourire aux lèvres et ne pouvait m'empêcher de pouffer en repensant à certaines scènes et bons mots. "Attendez la crème..."

5 commentaires:

  1. J'ai vu Anaconda 3 dans un bus guatémaltèque. Franchement je te le recommande, impossible de faire des bestiaux aussi mal au XXIè siècle, non vraiment, c'est une performance. Le mauvais doublage en espagnol est aussi un plus.

    ça vaut pas le coup pour les grands alors, Là-haut ?

    RépondreSupprimer
  2. PS : comment c'est galère de laisser un comment. là, obligée de mettre un site avec mon nom et tou, les e-mails, il en veut pas !

    RépondreSupprimer
  3. C. > désolé pour la galère qui tu t'en doutes n'est pas de ma faute. En ce qui concerne LÀ-HAUT je ne me suis pas apesanti mais j'aurais pu car c'est un film assez sensationnel qui met en avant la vieillesse du héros et du méchant tout en donnant de l'espoir à la jeunesse obèse étasunienne. Blague à part c'est un film émouvant et enlevé à la fois que je recommande. Et merci de laisser un com' !

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah merci pour ton avis, franchement j'hésitais, entre l'inflation du pop-corn et la taxe obligatoire pour les lunettes 3d, c'est effectivement un investissement ce genre de films :)

    RépondreSupprimer
  5. hello !
    vu aussi ... là-haut m'a transporté tout là-bas mais en 2D refusant le piège de la dimension supplémentaire ... du génie à l'état pure
    ...
    coucou à C.

    RépondreSupprimer