dimanche 16 mai 2010

au marché...

Hier matin, c'était marché, sous un ciel laiteux, et tiède, incertain. Premier arrêt chez ma libraire favorite d'où je suis reparti avec la presse (Libé et L'Yonne républicaine) et de le dernier n° de Causette.

Puis deuxième arrêt au café pour en boire un en lisant ladite presse.

J'ai ensuite été remplir mes sacs de légumes, de fruits et autres produits aussi essentiels que des pignons de pin et du soja frais. J'y ai appris avec un pincement au coeur que la traiteur vietnamienne serait absente pendant quelques semaines en raison du décès imminent de sa mère. 


Enfin, je me suis rendu chez mon dealer favori découvert depuis peu et où je me fournis en dévédés bon marché. C'est aussi et surtout l'occase,  de parler de cinéma avec quelqu'un qui sait de quoi il parle. J'en suis reparti avec INNER SPACE de Dante que je n'avais pas et un Ringo Lam que je ne connaissais pas.

1 commentaire: