jeudi 6 mai 2010

nostalgie animée






Capitaine Flam aka Captain Future est ancré dans les mémoires des types de mon âge en raison du dessin animé japonais de la TOEI et en dépit d'un affligeant générique français chanté qui ne vaut même pas qu'on en parle. En effet, cette adaptation très réussie (si l'on considère l'animation telle qu'elle se faisait alors) de l'oeuvre d'Edmond Hamilton valait, à mes yeux, que dis-je, mes oreilles, pour sa bande-son extraordinaire dûe à un prodige nommé Yuji Ohno. Mélange de funk, de disco et de jazz, la bande-son de la série était indéniablement un de ses atouts et le fait de la réécouter m'a rappelé comment, bien des années plus tard, j'ai été immédiatement été attiré par Cowboy Bebop en entendant le générique de Yoko Kanno.

1 commentaire:

  1. Ha bravo !!!je vais chanter toute la journée comme si il ne pleuvait pas assez...; daci baci

    RépondreSupprimer