vendredi 24 juillet 2009

je lis...














Plus encore qu'en temps scolaire, je lis beaucoup en vacances, et surtout avant de m'endormir. Et ce que j'aime aussi, c'est lire plusieurs livres à la fois. J'ai ainsi une pile de livres en attente au pied de mon lit dans laquelle je pioche au fur et à mesure. Hier soir, j'ai commencé la dernière aventure de Mongo, Le seigneur des glaces et de la solitude de Chesbro car j'ai plié mercredi soir le Au champ du déshonneur de David Weber. Mais je continue aussi les aventures de Sally Lockhart (Le mystère du rubis de Philip Pullman) que je lis aux toilettes.
Parenthèse : ma mère était une livrophage et j'ai hérité d'elle cette manie. Il y avait toujours des polars dans les toilettes, en particulier des Exbrayat et des San Antonio. Elle en avait un pour le bus, dans son sac à main, mais aussi un près de son lit, un dans le salon. Fin de la parenthèse.
Mais j'en ai aussi un dans mon Eastpak (en ce moment c'est Jolie Blon's Bounce de James Lee Burke) et deux sur la table de la cuisine (Rares furent les déceptions chez Rivages, l'autobiographie du regretté Tony Hillerman et La route de Cormac McCarty) . Avec tout ça, j'ai quand même du mal à me retenir d'en acheter d'autres dès que je rentre dans une librairie ou que je vais dans une grande surface, et ce alors que dans la pile m'attendent, pêle-mêle, un Mo Hayder, la trilogie Millenium (prêtée par une collègue en décembre), et tant d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire