vendredi 3 juillet 2009

ultime baroud avant l'été

Alors que mes collègues, du moins ceux qui se seront donnés la peine d'y aller, vont aller perdre leur temps en vains conciliabules au lycée pour sacrifier au rituel dit la-journée-de-solidarité (ou comment faire travailler des profs sans les mettre devant des élèves ni les payer), je serai pour ma part dans un collège auxerrois en train de chapeauter la correction du brevet techo et professionnel en histoire-géo. J'espère que l'affaire sera bouclée en début d'après-midi mais à l'heure où les consignes officieuses sont de retarder au maximum le moment de mettre les notes en ligne pour ne pas donner l'impression qu'on corrige (trop) vite (et donc mal, cqfd !), je me garderai bien de tout pronostic.

ps : j'ai photographié ces coquelicots au lycée hier, sous l'écrasante (34,5° !) chaleur d'une journée bien remplie avec des élèves que, pour beaucoup, je ne reverrai pas en septembre.



Une de leurs descentes dans la "caisse à savon" qu'ils ont réalisé en atelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire