mercredi 1 juillet 2009

pélérinage (qui n'en est pas un)

Chaque année, depuis déjà dix ans, je fais un pélérinage à Chenôve. C'est un sacerdoce auquel personne ne prête attention, sauf ceux qui m'y accompagnent, compagnons d'une même absurde infortune. En effet, à l'heure du 3g, de l'adsl et du web 2.0, nos hiérarques persistent à raisonner comme au siècle dernier et continuent donc à nous forcer à nous réunir, représentants des départements bourguignons, pour nous mettre d'accord sur la manière dont nous allons, jeudi, diriger la correction du brevet des collèges. Ça s'appelle une harmonisation. C'est chou non ? C'est surtout une perte de temps inouïe que je ne m'explique toujours pas. Alors, ce matin, je suis allé au marché plus tôt qu'à mon habitude pour avoir le temps de prendre mon temps. Il fait déjà chaud et je vais me changer avant de repartir récupérer les collègues avec qui je descends. Quelle vie !

1 commentaire:

  1. Tu fais bien de préciser que tu vas te changer c'est "chou" pour tes collégues!!!!!
    Bises arcichaudedetoulousequicroulesouslachaleur....

    RépondreSupprimer