samedi 17 avril 2010

petits riens toulousains...

"Chaque matin, avant de partir au travail, le bouvier astiquait soigneusement ses bottes d'officier et son saxophone. On pouvait ensuite l'entendre jouer dans les forêts des alentours du lac de l'Ogre, assis sur une souche dans le clair matin d'été ; les boeufs se rassemblaient pour écouter les mélancoliques accents slaves de sa musique. Méfiants, les ours et les loups se tenaient à distance du virtuose et laissaient le troupeau en paix. Les bêtes sauvages n'aiment pas le blues."

Arto Paasilinna, Le cantique de l'apocalypse joyeuse,

1992, traduction de Anne Colin du Terrail

prendre en photo ma soeur ; découvrir un film avec mon neveu (ou ma nièce !) qui s'endort dans mes bras ; lire en en préparant puis en buvant mon premier café ;  aller manger japonais avant (ou après) d'aller au cinéma ; prendre le métro alors que rien ne presse ; râler de ne pouvoir prendre en photo cette voiture dans laquelle le tableau de bord est rempli de personnages de Kinder surprise ; marcher la tête en l'air ; écrire et envoyer des cartes postales à mes amis ; aller au marché St Aubin et lire La Dépêche du Midi en buvant un café (en fait, une première !) ; assister au baptême de mon neveu (là encore...) ; prendre l'apéro et débattre de choses futiles ; participer à une réunion de famille qui ne dégénère pas ; rire, dès que possible, rire encore ; parler aux enfants et m'amuser avec les chats (et inversement) ; essayer, sans succès, de consacrer autant de temps aux amis et à la famille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire