jeudi 8 avril 2010

mon voisin totoro

Ecrit et réalisé par Miyazaki Hayao en 1988 MON VOISIN TOTORO qu'Arte diffuse ce soir est tout simplement le plus beau film d'animation de tous les temps et l'un de mes films favoris dont je ne me lasse jamais.  C'est ce qui se rapproche le plus de l'idée que je me fais du bonheur. J'ai en son temps beaucoup attendu avant de le découvrir en salle (à l'Utopia de Toulouse) dans une salle remplie d'enfants extatiques, puis en vhs avec mes cousins tarnais avant de pouvoir mettre la main sur le dvd. C'est ce film, surtout, qui m'a rendu accro à la musique de Joe Hisaishi, c'est pour ça que je vous en donne un échantillon...




































>

ps : je me devais de citer aussi le nom de Takagi Hitoshi, le comédien qui fait la voix de Totoro qui est, avec Peter Mayhew dans le rôle de Chewbacca, l'une de celles qui me file la patate en deux secondes...
pps : le film sera suivi d'un docu sur Miyazaki et d'une spéciale Kitano de Tracks : sugoï !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire