Toujours penser à s'échauffer...
Toujours vérifier le siège arrière...
Toujours voyager léger...
Toujours attacher sa ceinture de sécurité...
Toujours passer la seconde couche...
Toujours garder la forme...
ZOMBIELAND est une comédie horrifique hilarante dans la lignée de SHAUN OF THE DEAD, écrite par deux échappés de la télévision, Rhett Reese et Paul Wernick, et réalisé par un autre échappé, Ruben Fleischer.
Il met en scène quatre personnages qui essaient de survivre dans le pays qui, peu de temps avant (quelques semaines ? mois ?) encore était les Etats-Unis mais qui appartient désormais aux zombies.
Signe de la déliquescence de la société et de ses codes, ils portent tous des pseudonymes de villes : Colombus (Jesse Eisenberg), Tallahassee (Woody Harrelson), Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin).
C'est donc un road-movie qui s'achève (?) à Los Angeles, et qui est ponctué par les incrustations désopilantes des "règles" de Colombus pour survivre dans ce monde hostile. On retiendra en particulier le "double tap" que je traduis par seconde couche et que tout amateur de films d'horreur a toujours désiré : enfin un personnage qui a compris qu'il valait mieux s'assurer que l'adversaire était bien mort plutôt que de se barrer trop vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire