samedi 21 août 2010

ninja assassin

Tourné à Berlin en 2009 par James McTeigue sur un scénario de James Sand et J. Michael Straczinski (décidément très éclectique), NINJA ASSASSIN est un film de genre (les ninjas, souvenez-vous des années 80 ou du Wolverine de John Byrne !) d'un genre nouveau, c'est-à-dire passé à la moulinette Wachowski/Silver.
Vous y incorporez des comédiens qu'on n'attend pas spécialement (Ben Miles, Naomie Harris, Rain) et d'autres plus convenus (Shô Kosugi, Rick Yune, Rain), des chorégraphes martiaux époustouflants (Chad Stahelski, Jon Valera, Peng Zhang et David Leitch) et vous faites monter le tout par deux types qui ont du boire beaucoup de café (Gian Ganziano et Joseph Jett Sally) et vous avez le film d'action presque idéal.
Si McTeigue a découvert Rain, star sud-coréenne, en le dirigeant dans SPEED RACER (dont il était responsable de la seconde équipe de tournage), je me souviens de lui, avec un tout autre physique, dans le délirant I'M A CYBORG BUT IT'S OK de Park Chan-wook.
J'avais aussi déjà entendu parler de Shô Kosugi qui est au film de ninja ce que Mifune fut en son temps au chambarra. Quant à Naomie Harris, je suis un très grand fan depuis 28 DAYS LATER, (mais aussi dans PIRATES OF THE CARIBEAN etMIAMI VICE...)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire