vendredi 15 octobre 2010

soleil rouge

Film franco-italo-espagnol réalisé en 1971 par Terence Young sur un scénario collectif (de Laird Koenig, Denne Bart Petitclerc, William Roberts et Lawrence Roman), SOLEIL ROUGE est un de ces films à la frontière du chambara (film de sabre japonais) et du western spaghetti, mais réalisé avec une équipe européenne, mis en lumière par Henri Alekan (LA BELLE ET LA BÊTE), en musique par Maurice Jarre et tournée en Andalousie près d'Alméras !
C'est surtout un film mettant en scène la rencontre entre Charles Bronson et Toshirô Mifune, soit deux des comédiens, respectivement, de SCHICHININ NO SAMURAI (Les sept samourais) et de son remake, THE MAGNIFICENT SEVEN (dont William Roberts avait justement écrit le scénario). A leurs côtés, on retrouve une blonde farouche, Ursula Andress (que Young avait fait tourner pour la première fois dans DR NO) et un Alain Delon en méchant tout en noir.
Le film est crade à souhait et assez réjouissant à revoir en dépit d'un seul bémol : il n'est disponible que dans sa version française.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire