lundi 26 décembre 2011

contact


L'excellent David Morse dans le rôle du père d'Ellie. Notez le dessin que l'on retrouvera sur Vega.


David Fichtner dans le rôle de Kent, l'un des acteurs les plus sous-estimés à mon sens, de sa génération.


Le toujours très bon Tom Skerritt, ici en animal ambitieux et politique qu'on déteste instinctivement.


La sublime Jodie Foster dans le rôle d'Ellie Arroway, sans elle le film n'existerait pas.


Thomas Garner et Max Martini. C'est étonnant de redécouvrir que Martini a débuté dans CONTACT.

CONTACT est réalisé en 1997 par Robert Zemeckis sur un scénario de James V. Hart et Michael Goldenberg d'après le roman de Carl Sagan à qui le film est dédié.
Je me souviens que c'était au collège que mon ami Frédéric m'avait initié aux mystères de Sagan dont la série Cosmos passait alors sur les écrans. Il avait chez lui un immense livre consacré à celle-ci et ne tarissait pas d'éloges au sujet du cosmologue qui avait élaboré le message envoyé avec la sonde Voyager.
Ce film fait partie de ma collection de madeleine cinématographiques et m'émeut chaque fois un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire