samedi 3 décembre 2011

wolfen (2)


Le souci du détail du documentariste est sensible dans la séquence de la morgue où la caméra de Wadleigh se promène un peu partout avec une curiosité assez morbide et d'une manière qui nous semble bien éloignée du glamour high tech qui entoure désormais ce lieu familier aux habitués de films/séries policières. 

La salle de contrôle de l'officine ESS qui a des moyens que n'a pas la police newyorkaise, mais dont le patron est à tu et à toi avec le Maire et le Commissaire de police. C'est curieux d'observer combien le film insiste sur cet écart existant entre les moyens des flics du NYPD (de pauvres tableaux et une pathétique machine à écrire) et ceux de cette société.


L'affichette (qui existe aujourd'hui encore en autocollant à coller derrière sa voiture) porte le slogan de la National Rifle Association, le lobby des armes à feu longtemps incarné par Charlton Heston.



Le chat qui fait bondir Diane Venora dans une scène. J'avais en son temps sursauté aussi mais là je l'ai vu venir à la seconde près. Reste que j'aime bien l'idée que son personnage ait un chat.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire