mercredi 7 décembre 2011

le parrain


MARIO PUZO'S THE GODFATHER a été réalisé en 1972 par Francis Ford Coppola sur un scénario coécrit avec Mario Puzo et adaptant son roman. Ils reçurent l'oscar de la meilleure adaptation pour leur travail. Le film, lui, obtint l'oscar du meilleur film et Marlon Brando celui du meilleur acteur.


N'ayant pas (encore ?) cédé aux sirène du blu-ray j'ai redécouvert ce classique dans le format dvd remastérisé sous le contrôle de Coppola lui-même. En revanche, pour ne pas être influencé dans ma vision, je n'ai pas opté pour le commentaire qu'il a aussi fait et je me réserve ça pour une autre fois.


J'ai choisi de faire une introduction brève de façon à ménager les billets suivants qui porteront, à tour de rôle, sur des moments clés du film qui fait près de trois heures que l'on ne voit pas passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire