dimanche 11 mars 2012

l'homme qui aimait les femmes (suite)

Le film s'ouvre par l'enterrement du héros auquel n'assiste que des femmes (hormis les employés des Pompes funèbres) qui, on va le découvrir, n'ont pas toutes été ses maîtresses...

L'employée de la société de location, dont on ne connaîtra pas le prénom, est jouée par Ghylaine Dumas. Elle aidera Morane à retrouver l'adresse de la femme qu'il a vue dans son pressing.

 Il va la chercher jusqu'à Béziers et lui arrache au téléphone un rendez-vous. Mais sur place, Martine (Nathalie Baye) lui avoue que celle qu'il a vu était sa cousine jouée par Anne Bataille. Il repart.

Hélène (Geneviève Fontanel), la propriétaire du magasin de lingerie, accepte de passer la soirée avec lui mais pas de le suivre chez lui car elle lui révèle qu'elle ne couche qu'avec de très jeunes hommes.

Rencontrée au cinéma où elle travaille comme ouvreuse, Nicole (Roselyne Puyo) est sourde-muette.

Uta (Anna Perrier) est une baby-sitter que Morane engage fallacieusement.  Il la reverra peu avant son accident. Elle est en tête du cortège funéraire.

 A Paris où il est monté pour rencontrer son éditeur, Morane retrouve, dans son hôtel, Véra (Leslie Caron) qui l'a quitté cinq ans auparavant et à cause de qui il est parti s'installer à Montpellier.

Genevière (Brigitte Fossey), l'éditrice de son livre, est sa dernière maîtresse, un espoir fauché par une voiture et, au final, par une paire de jambes révélées par transparence grâce à un rayon de soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire