samedi 18 juin 2011

the green hornet

THE GREEN HORNET est réalisé par Michel Gondry sur un scénario coécrit par Seth Rogen, Evan Goldberg d'après les personnages créés par George W. Trendle.
La filmographie de Gondry n'est pas bien longue mais j'ai avec elle un rapport contrarié. Ainsi, je n'ai pas vu son HUMAN NATURE mais j'ai adoré son ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND ; je n'ai pas non plus vu LA SCIENCE DES RÊVES mais je me suis marré avec BE KIND, REWIND ; enfin, je n'ai pas vu "Interior Design", son épisode de TOKYO! mais je suis d'ores et déjà fan de THE GREEN HORNET.
Et ce pour au moins plein de raisons qui sont, dans le désordre, 1) son héros branquignol, long à la détente et mou de la comprenette très bien joué par Seth Rogen ; 2) le sidekick est joué par Jay Chou, idole pop taïwanaise dont on entend un titre dans le générique de fin ; 3) c'est lui, Kato, le véritable héros du film même s'il n'emballe pas non plus la fille ; 4) le méchant est vraiment délectable et il est joué par Christopher Waltz ; 5) il y a au moins trois apparitions à guetter : James Franco en truand arrogant au début, Taylor Cole (oui, celle de The Event !) dans la limousine avec Britt, et Edward Furlong en préparateur de méth ; 5) on entend un titre interprété par Johnny Cash ; 6) Waltz a la meileure réplique du film : "Im ungazable !"



Christopher Waltz se demandant s'il n'est pas un peu en train de se répéter après Tarantino...



Edward James Olmos et Seth Rogen ; notez le panneau "Nécrologie" alors que son père vient de mourir !


Jay Chou s'entraînant à imiter Bruce Lee...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire