BLOODLINE est réalisé en 1979 par Terence Young sur un scénario de Lard Koenig d'après un roman de Sidney Sheldon.
Il y a trois bonnes raisons de voir ce film mineur et méconnu.
Petit a, c'est un des ultimes films d'Audrey Hepburn et il vaut mieux se souvenir d'elle dans ce rôle que dans celui de l'ectoplasme pathétique de l'ALWAYS de Spielberg. Elle est ici touchante, fragile et émouvante, quelque part entre ses rôles dans WAIT UNTIL DARK et TWO FOR THE ROAD.
Petit b, c'est un film qui par son sujet rappelle beaucoup L'HÉRITIER, celui de 1973 avec Belmondo que j'adore. Le film, au détour d'une visite, évoque aussi les médicaments qui ne rapportent rien mais sont indispensables, ou encore les "nécessaires" expérimentations animales. La famille Roffe est originaire d'un ghetto juif polonais à Cracovie où le personnage d'Hepburn retourne pour retrouver les traces de son ancêtre. Ironie du sort quand on sait que c'est cette même industrie qui tua tant de Juifs dans les camps polonais, mais en 1979 on en parlait pas encore autant qu'aujourd'hui.
Petit c, c'est un film avec une distribution incroyablement riche puisqu'on y retrouve Ben Gazzara, James Mason, Omar Shariff, Maurice Ronet, Romy Schneider, Claudia Mori, Irene Papas, sans oublier Gert Fröbe, Beatrice Straight et Michelle Phillips.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire