Cinquante-sept ans après avoir fait pêter le Nostromo, Helen Ripley est finalement récupérée et ramenée sur Terre pour y rendre des comptes (elle a fait perdre plein d'argent à sa boîte ), découvrir qu'elle est obsolète et que sa fille de onze est morte parce qu'elle venait d'en avoir soixante-six. Dur. Heureusement qu'elle a Jonesy, ce damné rouquin de matou qui a survécu au film de Ridley Scott.
Mais il y a les cauchemars où elle rêve qu'un alien sort de sa poitrine en la déchirant et le fait que la colonie LV-426, nom du caillou sur lequel s'était posé le Nostromo, et qui depuis était occupé par soixante famille de colons chargés de le coloniser, ne répond plus. Ripley accepte de servir de conseiller technique à une escouade de Marines de l'USCM chargée d'aller faire là-bas le ménage. Petit hic, elle embarque aussi un jeune cadre de la boîte de Ripley...
Là-bas, une fois les rodomontades et l'ignorance propre aux militaires ayant entraîné la décimation de l'escouade, il ne reste qu'une poignée de Marines, Ripley et la seule survivante non infestée, la jeune Newt (Carrie Henn, qui est institutrice aujourd'hui), pour affronter une horde d'aliens et leur Reine. Le summum est atteint lorsque Ripley se transforme en machine de guerre pour aller délivrer Newt tandis que la musique de James Horner nous fouette l'adrénaline. Un classique, tudieu !
ALIENS a été écrit et réalisé par James Cameron en 1985 juste après TERMINATOR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire