dimanche 1 janvier 2012

doomsday










DOOMSDAY est le troisième film écrit et réalisé par Neil Marshall. Je dois reconnaître que mon côté trouilleux et claustrophobique m'a jusqu'ici empêché de voir son THE DESCENT mais je finirai bien par le voir tant je me régale à chaque fois de l'inventivité, de la créativité et de l'enthousiasme de ce réalisateur dont j'ai aussi beaucoup aimé son CENTURION. Or donc, DOOMSDAY est à nouveau un mélange des genres comme il se plait à en faire : film d'infectés, film de prison (les clins d'oeil à ESCAPE FROM NEW YORK sont nombreux), film post-apo (Glasgow version MAD MAX 2 et le reste de l'Ecosse version médiévale), film d'action/guerre, et j'en passe. On pourrait objecter qu'à trop vouloir tout traiter Marshall se perd en route mais je crois qu'il a surtout la volonté de distraire son spectateur et de lui en donner davantage. Merci Neil !
Alors on retrouve aussi une partie de l'équipe de DOG SOLDIERS, Emma Cleasby joue la mère d'Eden, Sean Pertwee ne s'en sort pas mieux, tout comme Chris Robson et Leslie Simpson ; seul Darren Morfitt s'en tire à la fin. On retrouve aussi quelques uns de mes acteurs anglais préférés tels que Bob Hopkins, Alexander Siddig ou encore l'excellent Adrian Lester qui joue le sergent Norton. Je n'oublie pas non plus les méchants de service, David O'Hara, Malcolm McDowell et Craig Conway même si ce dernier seulement arrive à être crédible grâce à son jeu exubérant. Et je découvre que c'est lui qui jouait le campeur au début de DOG SOLDIERS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire