lundi 14 septembre 2009

the fixer












The Fixer
est une série épatante créée par Neil Cross et Ben Richards, deux scénaristes de Spooks [MI5].
Courte (la première saison ne contient que 6 épisodes) et dense elle met en scène une situation que l'on ne verra jamais à la télévision française : un haut fonctionnaire des forces de police, Lenny Douglas (interprété par Peter Mullan, l'acteur fétiche de Ken Loach) fait sortir de prison John Mercer (Andrew Buchan, en photo) un ancien des Forces Spéciales incarcéré à vie pour avoir assassiné son oncle et sa tante qui avaient violé sa soeur.
Il ne le fait pas par humanité mais parce qu'il a besoin de Mercer et de ses talents de tueur afin de garder l'équilibre au sein du crime organisé. Il l'installe dans un hlm pourri de l'East London avec un ancien codétenu, Callum (l'excellent Jody Latham), un peu niais mais cambrioleur hors-pair après l'avoir appâté avec les charmes de Rose (Tamzin Outhwaite).
Mais Mercer ne se révèle pas un chien de chasse commode, d'autant qu'il veut relier les liens avec ce qui lui reste de famille et se reconstruire. La série, je l'ai dis, est épatante de justesse, d'âpreté et de violence tout en donnant à voir une partie de Londres populaire que l'on ne voit que d'ordianire dans les films d'auteurs indépendants.
Je ne sais pas si une chaîne l'achètera ou non (guettez la TNT on ne sait jamais) mais sinon vous pouvez le voir en vost en allant .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire