mardi 29 septembre 2009

flash forward


C'est la bande annonce originale de Flash Forward, une nouvelle série d'ABC écrite et produite par David S. Goyer qui a collaboré aux scénarii de THE DARK KNIGHT, BATMAN BEGINS et de la trilogie de BLADE. Mais c'est surtout l'adaptation d'un roman de SF d'un de mes auteurs favoris, Robert J. Sawyer qui a écrit, entre autres pépites, Starplex !
Le point de départ est un pur délire scifi : le même jour, à la même heure, partout dans le monde, tout le monde perd conscience pendant un peu plus de deux minutes. Lorsqu'ils reprennent conscience au sein d'un chaos global, certains se rendent compte que durant ce moment, ils ont eu un aperçu de ce qui va leur arriver six mois plus tard (le 29 avril 2010).
Et c'est là que ça tourne au bizarre parce que de deux choses plusieurs s'ouvrent : le futur est-il écrit ? peut-on le changer ? pourquoi certains n'ont pas eu de visions ? et... je m'arrêterai là pour ne pas gâcher la fin de cet épisode prometteur qui a réussi le prodige de me rendre Joseph Fiennes supportable alors que je ne peux pas l'encadrer en général !

3 commentaires:

  1. J'ai vu les pubs, je n'ai pas regardé. Pour moi, c'est juste une autre space-opera. (comme soap-opera).

    Par contre, auras-tu vu Warehouse 13 ? J'aime bien l'idée, et j'ai regardé tout l'épisode sur la plume d'Edgar Allan Poe.

    Tu captes hulu en France ?

    RépondreSupprimer
  2. Joye > ouh la la, confondre le space opera, un genre de la SF avec soap opera, un type de feuilleton télévisé cheap, quelle méprise ! Aimerais-tu qu'on confonde Battlestar Galactica avec The Bold and The Beautiful ? !
    Warehouse 13 est une tuerie (et j'utilise ce mot comme Proust le faisait!) : un X-Files qui ne se prendrait pas au sérieux et serait drôle et malin, je le conseille totalement !
    Nan, Hulu c'est rien que pour les Etatsuniens, je me débrouille avec des sites comme tvcorn.com et d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je doute sérieusement, d'après ce que j'ai vu des pubs, que cette série arrive même au cylonchéville de Battlestar Galactica !!! ;-)

    RépondreSupprimer