vendredi 25 septembre 2009

futilités du jour



















L'enseigne de Gérard, magnétiseur à Châlon-sur-Saône que j'ai enfin pensé à capturer hier après-midi. Ça fait des années maintenant que je passe devant en allant déjeuner avec mes collègues lors de nos réunions châlonnaises et ça me démangeait d'en garder une trace...


Quelques mots au sujet des récents Emmy Awards qui, une fois de plus, me laissent en grande partie insatisfait même si on touche là à un des aspects les plus futiles de mon goût pour les séries télévisées étasuniennes...
Celui de la meilleure comédie est allé à 30 Rock alors que la sitcom How I Met Your Mother est une tuerie de drôlerie.
Celui de la meilleure série dramatique a fort justement récompensé Mad Men et c'est bien.
Celui de la meilleure mini-série a été à Litlle Dorrit dont j'ignore tout sinon que ce n'est pas Generation Kill qui aurait du l'empocher.
Celui du meilleur acteur de série dramatique est allé à mon chouchou, Bryan Cranston (oui, le père de Malcolm) pour son rôle dans Breaking Bad ; c'est bien mais dire qu'il était en concurrence avec Jon Hamm (Mad Men) et Simon Baker (The Mentalist)...
Celui de la meilleure actrice dramatique est allé évidemment à Glenn Close pour la ténébreuse à souhait Damages.
Celui du meilleur acteur de comédie à Alec Baldwin dans 30 Rock alors que le génialissime Jim Parson (The Big Bang Theory) avait toutes les raisons de l'avoir encore et encore !
Celui de la meilleure actrice de comédie à Toni Collette ? Oui mais son rôle dans United States Of Tara (écrite par Diablo Cody) relève davantage de la série dramatique à mon sens...
Celui de la meilleur second masculin dramatique à Michael Emerson, l'hypnotique méchant de Lost : bien vu !
Celui du meilleur second rôle masculin dans une comédie à Jon Cryer (Two And A Half Men) alors que Patrick Harris est diabolique de muflerie dans How I Met... !
Celui de la meilleure second rôle féminin dramatique à Cherry Jones, la nouvelle POTUS de 24 alors que Rose Byrne est si émouvante dans Damages ?
Enfin, RAS pour le celui de la meilleure second rôle féminin dans une comédie à Kristin Chenowetz dans Pushing Daisies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire