dimanche 20 décembre 2009

- 7° à l'aller, - 4° au retour

Hier matin, faisant fi de la neige, je suis sorti pour aller faire mon marché. Comme je l'ai dit à la libraire qui me trouvait courageux, "il faudrait que j'ai une jambe cassée pour ne pas sortir un samedi !". Et c'est bien vrai.

Je me le suis promis il y a un an de ça, alors que j'étais coincé à l'hôpital à me refaire une santé loin de ma famille. Cette année je serai auprès d'eux, dans quelques jours, quand le "redoux" aura redonné aux routes un semblant de praticabilité. Parce que je ne suis pas comme ces maraîchers et autres artisans de l'alimentaire qui ont dû braver le verglas et le froid pour venir dès cinq heures hier matin pour déballer leur stock dans une halle glaciale !
















Sinon, j'en ai ramené, outre la presse (vendredi il n'y en avait même pas !) et un ultime cadeau déniché au hasard, des betteraves crues, des rutabagas, des navets, des choux de bruxelles, des haricots verts, du pain, du cheval, de la salade de soja, des beignets à la vapeur vietnamiens, du poulet, des endives, des poires et du fromage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire