dimanche 6 décembre 2009

un samedi réjouissant

C'est hier matin, vers 9h30, alors que je traversais le pont en direction de chez moi en revenant du marché que je me suis fait cette réflexion : "C'est ton premier anniversaire..." Hier, cela faisait exactement un an déjà. C'était un samedi matin. Un collègue m'avait accompagné à l'hôpital. Je passais la journée et la nuit aux urgences. J'y suis resté ensuite trois semaines, trois longues et nécessaires semaines à me refaire une santé et à prendre la mesure inouïe de la quantité de personnes, amis, collègues, connaissances, qui s'inquiétaient pour moi. Pendant tout ce temps, en particulier, Mariechat, mia sorella, m'a appelé tous les jours, parfois plusieurs fois. Son aide, comme celle de tous ceux qui sont venus me voir ou m'ont appelé m'ont indéniablement aidé à me remettre littéralement sur pieds. Un an après, j'étais réveillé à 6h30, au marché à 8h30, à pieds.
Et du coup, hier soir, tout en fêtant l'installation d'un collègue dans sa nouvelle maison, j'ai pour ainsi dire fêté aussi cet anniversaire en ayant une pensée pour Aline, une collègue qui est hospitalisée et qui, l'an passé, me rendit elle aussi visite.
Dans mon panier et mon sac à dos, outre Libération, L'Yonne républicaine et LE ROYAUME DES CHATS de Hiroyuki Morita en dvd, j'ai ramené du pain, de la dinde, de la truite, des olivettes, des choux de bruxelles, du poulet, un panais, des betteraves crues, du cheval, des navets, un concombre, du thon, du soja, des radis chinois et japonais, des patidous, des poires, des pommes, des topinambours...


ps : il est 1h50 du matin et je vais aller me coucher sans présumer de l'heure à laquelle je vais émerger car cela fait bien, bien longtemps que je ne me suis pas couché aussi tard. J'ai bien (mais pas trop !) mangé (les crêpes de Cécilia étaient succulentes) et bien bu (mais pas trop aussi) et surtout beaucoup, beaucoup ri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire