lundi 21 décembre 2009

vive le réchauffement climatique !

Ce matin je suis sorti vers neuf heures pour vérifier de visu ce qui m'avait réveillé par les oreilles : le bruit de la neige en train de fondre. Le dégel annoncé était bien au rendez-vous même si les trottoirs étaient toujours aussi peu sûrs. Mais la douceur relative (2° environ) était agréable car ça piquait moins aux yeux et aux oreilles que samedi matin !

Plus tard, constatant l'état de mes réserves et ne sachant toujours pas quand je vais partir pour Toulouse, j'ai décidé d'aller faire des courses... en voiture. J'ai donc viré le maximum de neige qui l'avait déguisée en chasseur alpin et je suis sorti de la cour pour découvrir que si les artères principales étaient bien dégagées il n'en allait pas encore de même de la rue derrière chez moi. J'ai croisé un véhicule d'une Auto-Ecole et j'ai eu une pensée émue pour le jeune padawan en train de galérer mais qui, au moins, ne sera jamais pris au dépourvu par la neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire