jeudi 17 décembre 2009

première neige, dernier repas...

Il faisait un grand et froid soleil bleu hier matin au-dessus de Joigny lorsque je suis sorti du marché au retour du lycée où j'avais eu, entre autres, l'opportunité d'expliquer la différence entre le fantastique, la science-fiction et l'anticipation. Quand je suis ressorti en début d'après-midi pour aller à la pharmacie le soleil était encore là mais il commençait à sérieusement perdre du terrain devant une couverture nuageuse cendrée. En sortant de la pharmacie de minuscules flocons de neige tombaient sur la ville ! J'appelais aussitôt Mariechat à Toulouse pour lui raconter. Une demie-heure plus tard, le ciel était redevenu bleu et les flocons avaient disparu.
Le soir j'avais rendez-vous avec une poignée de collègues (et leur plus un-e)qui me sont chers pour dîner dans l'un des meilleurs restaurants de la ville, qui est aussi abordable et chaleureux : le Paris-Nice.

Ça été une soirée très tranquille, très appaisante, et l'on a bien mangé même si l'Irancy était un peu jeune pour mon palais rendu exigent du fait que je ne bois presque plus.


1 commentaire: