samedi 16 avril 2011

scott pilgrim

SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD est réalisé par Edgar Wright sur un scénario qu'il a coécrit avec Michael Bacall d'après le graphic novel de Bryan Lee O'Malley.
Wright est bien sûr le réalisateur des géniaux SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ (et il travaillerait à une adaptation d'un héros de Marvel nommé Ant-Man), autant dire deux de mes films préférés parce qu'a) anglais, b) avec Simon Pegg et c) irrésistiblement drôles.
Avec ce film il réussit à mêler en un seul film, pour la plus grande joie des fans de la bd (que je n'ai pas lue je tiens à le préciser), la passion des jeux d'arcade, le rock, le cinéma, la musique de Beck et des Pixies, les comics books, les anime, et je dois bien rater encore quelques sous-genres de cette sous-culture que j'adore et dans laquelle sesprécédents films baignaient déjà. Cela commence même avec sa version du logo d'Universal avant d'enchaîner avec un prologue et un générique qui donnent le ton du film.
Au fait, je tiens ce film pour une pure merveille qui va m'accompagner pour longtemps et me faire du bien dans les moments où le moral me fera défaut.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire