samedi 27 novembre 2010

iron man 2

Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur Arte dans lequel on suivait des soldats étatsuniens en Afghanistan. A un moment l'un d'eux dit sa hâte de rentrer au pays et ce qu'il fera aussitôt arrivé : embrasser le sol puis aller dans un fast-food et commander tout ce qu'il veut jusqu'à s'en faire éclater la panse. C'est un peu cette impression de boulimie assumée que j'ai eu en découvrant le second film de Jon Favreau consacré à son héros de Marvel favori : de la pure gourmandise sans aucun complexe.
Gourmandise d'un scénario écrit par un comédien, Justin Théroux (le méchant dans le second CHARLIE'S ANGEL) responsable aussi de celui de TROPIC THUNDER (film dans lequel jouait Robert Downey Jr... et Tom Cruise !).
Gourmandise d'effets spéciaux en faisant combattre non pas un mais deux hommes (l'autre étant joué par Don Cheadle) en armures, face à des drones, de nuit, à Los Angeles.
Gourmandise de personnages avec deux méchants formidables et différents : le très méchant Russe tatoué, le génial Mickey Rourke et le pleutre dandy Sam Rockwell (aussi bien que dans le premier CHARLIE'S ANGELS).
Gourmandise féminine avec, outre deux blondes (Gwyneth Paltrow et Leslie Bibb, la journaliste), une rousse décapante (Scarlett Johansson en Veuve noire).
Gourmandise de personnages secondaires : Jon Favreau en chauffeur, Paul Bettany en voix de Jarvis, Samuel L. Jackson en Nick Fury, sans oublier John Slattery (de Mad Men), en Stark sénior..
Gourmandises de teaser : on aperçoit le bouclier inachevé de Captain America et, à la toute fin du film, on découvre le marteau de Thor !
IRON MAN 2 est un pur spectacle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire