jeudi 1 septembre 2011

l'agence tous risques

Enfin vu la très chouette adaptation cinématographique de The A-Team, la série d'action débridée des années 80 réalisée par Joe Carnahan sur un scénario coécrit avec brian Bloom et Skip Woods.

Liam Neeson y confirme sa stature de comédien de film d'action en reprenant avec panache et conviction le rôle d'Hannibal Smith tenu par feu George Peppard, l'écrivain gigolo de BREAKFAST AT TIFFANY'S mort en 1994. Il y réussit parce qu'il n'essaye pas d'imiter la gouaille de Peppard mais en lui donnant une dimension plus grand écran, plus en phase avec l'époque.

Le catcheur Quinton 'Rampage' Jackson a eu aussi la lourde tâche de prendre la place de Mr T. dans le rôle de B.A. Baracus et il le fait sans, heureusement, toute la bijouterie ambulante de son prédecesseur.


Le très bon Bradley Cooper confirme lui aussi sa stature de comédien à tout faire en reprenant celui de Dirk Benedict, aka Faceman (Fûté dans la vf), le beau gosse de service.


Quant à Sharito Copley, le héros de DISTRICT 9, il a la chance de jouer dans la série culte de son enfance et son interprétation de Murdock (Looping en vf), sans arriver à la démesure de celle de Dwight Schultz, est très très réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire