mardi 5 janvier 2010

assaisonnements

Journée de merde annoncée car je vais passer mon aprème en conseils de discipline...
Sinon, hier matin... putain de bordel de merde oui, c'était la rentrée.
L'an dernier, sortant à peine de l'hôpital, j'avais pu retarder d'une semaine l'échéance, m'évitant ainsi ce à quoi je n'ai pas coupé hier et qui me guette pour les semaines à venir : les voeux.
Aaaaaaaaaaargh ! que les voeux me fatiguent, vous n'avez pas idée...
Ce n'est pas tant que je renâcle, au nom de je ne sais quel refus farfelu de l'hypocrisie sociale ordinaire ; non, ça m'épuise tout simplement. Du coup, j'ai résumé la chose à un laconique "meilleurs voeux" qui ne mangent pas plus de pain que le "bonjour chez vous" du Prisonnier. Et encore, je ne les distribue qu'avec parcimonie, et quand j'y pense.
Cela ne m'a pas empêché d'apporter des chocolats aux agents de l'accueil de mon lycée, ainsi qu'aux assistants d'éducation de la vie scolaire ; j'en ai même apporté à mon médecin traitant avec qui j'avais rendez-vous hier après-midi.
A ce stade-là vous vous demandez peut-être où je voulais en venir en commençant ce billet : j'y viens. Hier, donc, comme ce premier week-end de l'année, il faisait vraiment froid ; un froid sec, piquant, du genre qui réveille et qui fait mettre polaires, gants et écharpe. Il faisait même tellement froid que j'avais prévu une bouteille d'eau chaude pour amadouer le verrou du portail qui, sinon, refuse de s'ouvrir en ce moment ! Et bien, malgré cela, en dépit de ces températures de saison, j'ai tout de même repéré, parmi les élèves du lycée, un certain nombre qui refuse, par coquetterie et culte de la sape et de l'apparence, de s'habiller hivernalement. Je les ai observé, posant, ridicules et en même temps touchant, dans des tenues de mi-saison qui seront pratiques en avril prochain. Comme ils devaient avoir froids les pauvres...

ps (qui n'a rien à voir avec ce qui précède)

1 commentaire:

  1. Même réflexion de la part de Martin qui a la sortie du collège a trouvé ridicule la tenue d'un grand nombre de filles me félicitant même d'avoir habiller chaudement sa sœur!!!! tu le crois ça..... itou pour moi et les voeux et la bise tu as oublié de parler de la bise qui claque que les gens se sentent obliger de t'imposer beurk!!!!!

    RépondreSupprimer