samedi 16 janvier 2010

vingt et un












Hier matin, après m'être réveillé comme une fleur à l'heure à laquelle je prépare le café pour mes collègues normalement (mais exceptionnellement, je n'avais pas à aller en cours ce jour-là), je me suis vite préparé pour aller tester l'hiver sans neige ni verglas. Bon, c'est sûr, ça piquait moins le nez mais si on était bien encore en hiver, pas de raison de se plaindre. (Ce qui me fait penser à ces gens qui, jeudi après-midi pestaient parce qu'ils devaient attendre avant de passer à la caisse d'Intermarché, tels des futurs suppliciés au Purgatoire. J'ai eu une pensée fugace pour les centaines de milliers de cadavres jonchant les rues de Port-au-Prince et aussi l'envie de leur dire de disparaître, comme Jon dans The Watchmen. Fin de la parenthèse.) Puis je suis allé acheter la presse pour la lire au café, soit le Libé du jour et le XXI hivernal. Ensuite, je suis rentré et j'ai lancé à mijoter du chou rouge et une pomme de terre avec deux oignons, parce que c'est bon (surtout que je rajoute une pomme en fin de cuisson, pour donner un goût sucré).

1 commentaire: