dimanche 10 janvier 2010

au pays des ewoks..

Hier matin, marché. Mais au lieu d'y être dès 8h30, je n'y suis arrivé que vers 9h30 parce que, une fois n'est pas coutume, je me suis levé très tard, vers 8h55. La raison en est simple : j'ai terminé vendredi soir l'ultime tome de la trilogie Millenium. Elle aura tenu jusqu'au bout ses surprises et ses qualités. Je tiens, en particulier, l'interrogatoire du Dr Teleborian par l'avocate de Lisbeth Salanader pour un des grands moments littéraires que j'ai pu lire ces derniers années. Du coup j'ai à la fois hâte et une certaine inquiétude pour ce que le cinéma fera de ces deux opus. A suivre donc.
Et au marché, je n'y suis allé qu'après avoir été acheté la presse : Libé, l'Yonne républicaine et, surtout, le numéro de rentrée de Causette que ma libraire m'avait réservé ! Puis passage au café pour feuilleter ladite presse avant d'entrer dans la glacière que l'on appelle curieusement marché couvert. Les maraîchers que j'ai interrogés m'ont expliqués qu'il y avait de la neige à l'intérieur quand ils y sont arrivés ! Sinon, il y avait du monde à nouveau, emmitouflés à qui mieux mieux, les meilleurs étant les Ewoks à bonnets et moufles colorées qui se dandinaient comme s'ils écoutaient une comptine en sourdine.

ps : dans mon panier et mon sac à dos j'ai ramené des carottes, du chou rouge, du fromage, des navets, du chou vert, des oignons, des rutabagas, des choux de bruxelles, des endivettes, des pommes coraile et tentation, de la salade de soja, un patidou, du pain, un beau filet de chapon et du cheval hâché....

pps : ce soir, ne ratez pas, sur Arte, LES TROIS JOURS DU CONDOR...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire