jeudi 18 mars 2010

30

C'est en décembre 2009 que l'on m'a diagnostiqué une hypertension artérielle chronique que j'ignorais jusque-là. Depuis, je prends une brochette de médocs tous les matins (plus un le soir qui me fait me coucher tôt), je surveille ce que je bois et ce que je mange. C'est en grande partie à l'origine de mon retour au marché et ma fringale de légumes de saison. Mais depuis hier mon affection a pris un autre visage, heureusement temporaire. En effet, pour complaire à mon médecin traitant qui ne se satisfait pas de ma tension, il m'a renvoyé chez mon cardiologue pour qu'il m'installe une mapa (mesure ambulatoire de la pression artérielle). C'est un appareillage que je me trimballe depuis hier quinze heures et dont il me tarde quinze heures cette aprème pour qu'on me l'enlève ! Il s'agit d'un brassard qui est relié à un boîtier et qui me prend la tension toutes les trente minutes. Toutes les trente minutes. Oui. Autant vous dire qu'outre le fait que j'ai du dormir sur le dos, mon bras gauche bien le long de mon corps, je n'ai pas réellement dormi de la nuit. Mais le meilleur reste à venir car j'ai cours ce matin et que l'engin est assez bruyant : il vrombit pour avertir d'un début de cycle (pour se souvenir de garder le bras le long de la jambe le temps voulu) et je ne vois pas comment je vais échapper au fait d'être dérangé au beau milieu d'une envolée pédagogique ! Je vous raconterai demain...

nb : ah, le soulagement lorsque la secrétaire de mon cardiologue m'a délesté de la mapa ! ah, comme je me suis senti à l'aise, libre de mes mouvements. Devant le cabinet je me suis mis à faire des moulinets avec les bras comme un de ces vieux Pékinois que l'on voit toujours dans les reportages formatés consacrés à la Chine. Mais je m'en foutais, j'avais à nouveau deux bras. Bon, sinon, rendez-vous jeudi prochain pour savoir l'avis du rebouteux. Merci à ceux qui se se sont inquiété pour moi !

2 commentaires: