samedi 20 mars 2010

human target

"Do me a favor :
don't get dead."


Human target est la dernière série excitante de la rentrée adapté d'un comic book de Len Wein et Carmine Infantino dans les années 70 avant d'être repris par Peter Milligan pour Vertigo (publié en France par Semic Books). C'est en fait la seconde car il y eut en 1992 une version avec Rick Springfield dans le rôle titre (et vu le générique c'est aussi bien de l'oublier).

La série est une combinaison suave et punchy de Mission impossible et de Jason Bourne mâtinée de McGyver mettant enscène un personnage mystérieux, Christopher Chance, qui a été, on le devine, un tueur et qui essaie de racheter son passé (lequel essaie lui de le rattraper) en venant en aide aux clients de l'agence qu'il a fondée avec un ancien flic joué par l'excellent ChiMc Bride .
Chance est interprété par Mark Valley dont la figure est familière depuis The 4400, et qui dans le même temps, a joué dans V après un passage par Fringe. Il est impeccable de décontraction et d'humour pince-sans-rire.
Mais la meilleure surprise de la série demeure Jackie Earle Haley révélé par THE WATCHMEN dans lequel il était un formidable Rorschach et que j'attends de retrouver dans SHUTTER'S ISLAND ; il est un hacker au passé et à la morale assez trouble mais a un charisme indéniable et cela donne à son personnage une vraisemblance certaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire