lundi 15 mars 2010

premier dimanche














Hier matin j'ai donc été remplir mon devoir civique en allant voter à l'Ecole maternelle Albert Garnier. Elle est à quelques minutes à pieds de chez moi ce qui me donne l'occasion de faire une micro-balade. Comme de bien entendu, il n'y avait personne, ou presque vers 9h, hormis quelques personnes âgées qui elles ne se posent pas de questions oiseuses dès lors qu'il y a un scrutin...
Au retour, j'ai fait un crochet par ma librairie préférée où, après avoir farfouillé longuement, j'ai fini par me décider pour le dvd de THE BAND WAGON [Tous en scène, 1953] de Minelli. J'ai en effet toujours beaucoup fantasmé sur les jambes interminables de Cyd Charisse qui ne sont pas pour rien dans mon hétérosexualité ! Elle tourna ce film un an après son apparition miraculeuse à la fin de SINGIN' IN THE RAIN et un an avant son meilleur rôle dans BRIGADOON, à nouveau pour Minelli. Elle retrouva Fred Astaire quelques années plus tard dans le SILK STOCKINGS de Mamoulian, remake musical du NINOTCHKA de Lubitsch avec Greta Garbo, mon autre icône féminine absolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire