mercredi 24 mars 2010

time to bed

Enfant, je n'avais pas le droit de regarder les films du soir, et 20h30 sonnait l'heure d'aller au lit. Ce n'est qu'à l'adolescence que ma mère a assoupli cette règle d'airain, trop heureuse par là même de pouvoir nous faire partager, enfin aux couche-tard, sa passion du cinéma.
Mais pendant longtemps donc, deux génériques de TF1 m'ont hanté : celui des années 70, par Vladimir Cosma...


... et celui des années 80, par Earth, Wind & Fire ('In the Stone')


Ce n'est d'ailleurs que bien plus tard que j'appris qui l'avait composé, et cela n'est pas pour rien dans mon appétit pour ce genre musical. Une petite anecdote me revient : un soir, bizarrement, ma mère accepta de transgresser l'interdit dominical et me laissa m'asseoir dans le canapé pour regarder le film avec elle. J'étais extatique et je n'ai jamais oublié ce film : c'était LE GENDARME A SAINT-TROPEZ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire