LEGAL EAGLES est une comédie judiciaro-policière réalisée par Ivan Reitman en 1986 d'après un scénario de Jim Cash et de Jack Epps Jr. Le "faucon maltais" du film est ici un tableau, dédicacé par son auteur à sa fille Chelsea, le soir de ses huit ans. Le même soir, il meurt dans l'incendie de sa maison avec ses toiles. Toutes ses toiles ?
Chelsea Deardon c'est Darryl Hannah qui avait déjà fait saliver la planète avec SPLASH et BLADE RUNNER. J'ai longtemps gardé une photo d'elle en maillot une pièce rouge mettant en évidence ses jambes superbes. Comme le dit Logan à un moment du film : "great body..."
Pour la défendre, d'abord d'une tentative de vol puis de meurtre, Laura Kelly jouée par Debra Winger qui enchaînera ensuite avec THE BLACK WIDOW. Est-ce un choix lié à l'époque ou le souci de ne pas faire d'ombre à Redford mais elle passe le lus clair du film à être quelconque, mal fagottée et pas du tout attirante.
Le héros, encore auréolé du succès d'OUT OF AFRICA, c'est Redford, en avocat tap-dancer, liant le charme au bagoût même s'il se révèle d'une culture artistique crasse (ou est-ce une stratégie ?). On le voit ici avec Jennifer Dundas qui joue sa fille.
Outre Terence Stamp, on retrouve, en seconds rôles à tronche patibulaire, Brian Dennehy (ci-dessus), mais aussi Steven Hill qui, déjà, jouait un rôle de District Attorney...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire