jeudi 4 août 2011

the social network

De même qu'il m'a fallut un certain temps pour adhérer à facebook, de même m'en a-t-il fallut avant que je vois le film réalisé par David Fincher d'après le scénario d'Aaron Sorkin inspiré de The Accidental Billionaires, le bouquin de Ben Mezrich. Et pourtant je suis fan de Fincher et de Sorkin et aussi de Jesse Eisenberg (ci-dessus) depuis qu'il a fait ZOMBIELAND.

Je suis assez fan d'Andrew Garfield, pas parce qu'il va être le nouveau Peter Parker mais parce qu'il a joué dans Doctor Who (épisodes 3.04 et 05) et dans Red Riding...

Je suis de plus en plus impressionné par Justin Timberlake et je conseille, par exemple, à tous ceux qui douteraient encore de lui en acteur, de voir SOUTHLAND TALES.

Quand j'y pense, Fincher a tout de même réussi l'exploit de faire de cette histoire un véritable thriller, avec ses rebondissements, ses sales types, ses garces, ses candides et ses héros, dans la vraie tradition du cinéma, et tout cela à propos d'un phénomène qui est toujours plus d'actualité, qui rythment nos vies et en se payant le luxe, comble du comble, d'inclure en personnages, Albert de Monaco et Bill Gates !

Difficile de s'extasier avec eux cela dit, quand on sait sur quoi et pourquoi cela a été bâti, mais bon, sans cela, pas de film...

Je n'ai pas retenu Rooney Mara qui joue Erica, celle à cause de qui tout cela arrive et dont Fincher a fait sa Lisbeth Salander pour THE GIRL WITH THE DRAGON TATOO, mais plutôt Rashida Jones, vue dans Wanted et que l'on devrait voir davantage à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire