samedi 19 février 2011

bliss

"You're gonna have to roll over : you smell like a dead goat !"

WHIP IT est le premier film réalisé par la comédienne Drew Barrymore (qui s'est aussi accordé un rôle désopilant) sur un scénario de Shauna Cross adaptant son roman. Cross est une ancienne skateuse des Los Angeles Derby Dolls sous le nom de Maggie Mayhem, le nom du personnage incarné dans le film par l'excellente Kristen Wiig.
Mais le personnage principal est Bliss Cavender, cette lycéenne de 17 ans d'un bled du Texas qui, par hasard, découvre le roller derby et décide de s'y essayer. Elle va le faire contre sa mère, au début, puis de plus en plus pour elle. Elle va aussi connaître son premier amour (Landon Pigg) et son premier chagrin (le même), perdre et retrouver sa meilleure amie (Allia Shawkat), et redécouvrir ses parents.
Bliss, c'est l'adorable Ellen Page que j'aime tant depuis JUNO et elle est encore plus formidable. Dire qu'elle n'a que 22 ans ouvre des perspectives très encourageantes !
A ses côtés, Barrymore a placé des comédiens très très bons, que je ne citerai pas tous, mais au moins Marcia Gay Harden (sa mère) que les cinéphiles se souviendront avoir vue dans MILLER'S CROSSING ; mais je pense aussi à Zoe Bell et Ari Graynor.
La musique joue un grand rôle dans le film, et celle qui n'est pas chantée a été composée par The Section Quartet. Landon Pigg qui est en fait chanteur dans le civil, interprète High Times dans le film avec les Turbo Fruits.
Au générique, on entend un bon vieux rap de '89, Know How par Young MC.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire