jeudi 3 février 2011

it came without warning...

C'est en recherchant des infos sur la filmographie de David Caruso que j'ai découvert qu'il avait, en 1980, joué dans WITHOUT WARNING de Greydon Clark.
J'ai vu ce film lors de sa sortie en France à l'époque sous le titre de Terreur extra-terrestre, et sous-titré Warning (d'où le fait qu'on se le rappela longtemps comme Warning, terreur extra-terrestre) au Trianon, cinéma toulousain disparu depuis et qui se spécialisait dans les nanars (j'y ai aussi vu des Bud Spencer/Terence Hill). J'étais alors au collège et je pense que j'avais vu ce film avec mon pote Frédéric. Nous nous y étions excessivement amusés, en particulier du fait que des spectateurs, ayant décidé de prendre le film à un second degré que nous ignorions alors encore, passèrent l'intégralité du film à faire des commentaires égrillards en direction des personnages du film. Plus tard, je me souviens avoir même retranscrit l'histoire du film lors d'une travail d'écriture en français, pour vous dire comme ça m'avait marqué !
Et dire qu'ils s'étaient mis à quatre pour écrire cette série Z, ça me sidère encore.
Mais ce qui me scie encore plus c'est qu'on trouve aussi, dans la distribution, Jack Palance, Martin Landau, et que ce fut le dernier film de Ralph Meeker (qui avait joué dans KISS ME DEADLY, THE PATHS OF GLORY et THE DIRTY DOZEN) ! Le film, bouclé en trois semaines, fut tourné pour 150000$ dont la moitié servit à payer les cachets de Palance et de Landau !



La même année il tourna aussi THE RETURN, autre film d'alien, mettant en scène Landau,mais aussi Jan-Michael Vincent, Cybill Sheperd et Raymond Burr !

bonus : Greydon Clark parlant du film (en vo non sous-titrée, sorry ! ) à des fans de l'Indiana en 2008


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire