samedi 5 février 2011

the king of new york (suite)

Steve Buscemi (Test Tube) avant RESERVOIR DOGS il y avait donc eu THE KING OF NEW YORK.
Laurence Fishburne (Jimmy Jump) n'était pas un inconnu des cinéphiles qui se souvenaient de lui dans APOCALYPSE NOW mais il n'avait pas encore atteint cette célébrité que lui donnera THE MATRIX.
Victor Argo (Roy Bishop) qu'on retrouve ensuite dans BAD LIEUTENANT, jouait dans TAXI DRIVER.
David Caruso (Dennis Gilley) on l'oublie mais avant d'être Horatio Caine, et même John Kelly, Caruso tourna donc pour Ferrara, dans CHINA GIRL et aussi dans THE KING OF NEW YORK..
Giancarlo Esposito (Lance) retrouvé avec bonheur dans Breaking Bad en dealer proprio de fats foot, il a aussi bénéficiéde l'arrivée de Spike Lee mais avait commencé à tourner dès 1979 et, surtout, il jouait dans "The Dutch Oven" en 1985, l'un des trois épisodes de Miami Vice réalisés par Abel Ferrara.
Wesley Snipes (Thomas Flannigan) en ces années pré-Spike Lee et pré-BLADE, il était encore quasi inconnu et ce serait Caruso qui aurait insisté auprès de Ferrara.

Dans la scène de "retrouvailles" entre Jennifer (Janet Julian, ancien mannequin, ne joue plus la comédie depuis 1994) et Frank, l'un des délinquants est Harold Perrineau (Oz, Lost).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire