dimanche 17 juillet 2011

the expendables (l'équipe)



Gunnar Jensen est joué par Dolph Lundgren, 54 ans et encore impressionnant. Je crois bien que je regretterai toujours qu'il ne soit pas né beaucoup plus tôt, ce qui lui aurait permis d'avoir un tout autre type de carrière et de filmographie. Il aura finalement été victime de ses origines et de son physique hors norme et c'est bien dommage.


Yin Yang (mais quel nom ridicule) est interprété par Jet Li. Rien que pour la scène où il combat Lundgren, ça vaut le coup de voir le film ! Cela dit, je me demande si on le verra un jour avoir un vrai rôle avec du texte et des émotions à faire passer, et j'en doute de plus en plus.


Toll Road est joué par Randy Couture, un ancien catcheur fort en gueule et un physique qui lui promet une carrière à la Joe Pesci si il sait s'y prendre et bien choisir ses rôles à venir.


Lee Christmas est l'as du couteau de lancer, et c'est Jason Statham qui s'y colle. Et comme il le fait bien. C'est vraiment le stéréotype du personnage de film d'action, un concentré de Bronson, de McQueen et de Coburn, avec une touche britannique qui le rend sympathique.


Hale Caesar (le pov' jeu de mots, pas pire que Budah et Pest, mais...) est joué par Terry Crews. Le rôle fut refusé par Wesley Snipes, Forrest Whitaker et 50 Cents...



Sylvester Stallone, 65 ans, tourne avec Walter Hill et planche sur la suite de THE EXPENDABLES. Je me souviens comment, même à l'époque de ROCKY IV, on avait déjà trop tôt enterré l'acteur et l'athlète, et je suis stupéfait d ele voir encore dans cette forme, assumant aussi son âge (les gros plans ne cachent pas les rides) et pratiquant l'auto-dérision avec élégance.

Mickey Rourke est la vraie vedette du film avec un personnage très Renaissance de tatoueur/biker/fumeur de pipe/philosophe et ancien mercenaire. Son monologue sur la Bosnie est un de mes moments préférés. Et dire qu'il n'a tourné que deux jours en raison du tournage de IRON MAN 2...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire