La dernière fois, il avait fallut la sortie en dvd du premier épisode pour que j'achève de lire la trilogie de Stieg Larson. Et ce coup-ci, je profite des vacances pour voir les deux derniers épisodes afin de mieux pouvoir juger sur pièces, le moment venu (21 décembre), la version de David Fincher.
FLICKAN SOM LEKTE MED ELDEN a été écrit par Jonas Frikberg et réalisé par Daniel Alfredson. Nouveau chef-op (Eric Kress) et nouveau montage (Anne Østerud) mais les comédiens demeurent les mêmes. L'histoire (dont je ne dirai rien) a été allégée de certaines longueurs et une anecdote n'a pas été retenue : dans le bouquin, Lisbeth profite de sa fortune pour se faire refaire les seins. Noomi Rapace, même avec seins d'origine, est toujours très belle, même à la toute fin, et surtout quand elle sourit à Holger Palmgren (Per Oscarsson).
Le maquillage de combat de Lisbeth qui évoque un peu celui de Pris dans BLADE RUNNER.
Cas assez rare : le vrai Paolo Roberto, le boxeur, joue le rôle de Paolo Roberto, le boxeur.
Une des déceptions du film : le rôle du tueur insensible à la douleur joué par Mocke Spreitz avait été proposé à Dolph Lundgren qui avait refusé le rôle alors qu'il lui aurait donné une dimension fantastique si l'on repense à son personnage dans JOHNNY MNEMONIC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire