lundi 4 mai 2009

c'est de la bonne...

J'ai me suis, hier midi, régalé d'un savoureux tajine de porc dans le jardin d'un couple d'amis. L'air y était, disons doux, et l'ensoleillement capricieux. Mais bon, en mai, fais ce qu'il te plaît.
Arrivé au moment du dessert (j'ai pris une banane) je me suis permis une friandise ; en l'espèce, il s'agissait d'un de ces gâteaux appelés fortune cookies et que l'on trouve, paraît-il, dans les restaurants chinois (au moins dans les films américains parce que sinon ça ne m'est jamais arrivé). L'intérêt de la chose ne réside pas dans la pâtisserie, assez fadasse, mais dans le petit libelle qui est caché dans le sablé. Le mien m'interloque toujours depuis, jugez-vous mêmes : "L'amour est profondément animal : c'est sa beauté."
Je n'étais cependant pas au bout de mes surprises car, peu après, alors que j'observais ma tasse à café vide, j'avisai soudain l'origine de celle-ci : made in Colombia. Saperlipopette ! je venais de découvrir qu'à côté du lucratif commerce des stupéfiants et le non moins businness du kidnapping, la Colombie fabriquait aussi de la vaisselle pour les Gringos ! Etonnant, non ?

1 commentaire:

  1. Mon appétit gargouille soudain de toutes ces très riches gourmandes ...le café d'el gringo colombien est particulièrement fort je l'ai bani des p'tit dejs; mieux comme cette tiède soirée on le réclame!!ré-clame de tasse re-marqué!

    J'aime bien chavirages :)

    RépondreSupprimer