lundi 25 mai 2009

sous le soleil de Persépolis...

Hier après-midi j'ai bravé les ardeurs du soleil pour aller, à pieds (au grand dam de ces paresseux d'élèves réclamant un bus) voir PERSEPOLIS de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud.
C'est l'adaptation de la bd autobiographique de Satrapi que j'avais raté en salle. C'est un film extraordianire, d'une fraîcheur, d'une légèreté et d'une gravité indéniables. Et drôle, ô si drôle !
Au retour, toujours sous le soleil, les pas étaient plus pesants ; enfin ceux du peloton car, avec un petit groupe, j'ai taillé la route en remerciant Nico de m'avoir entraîné samedi aprème ! Un des élèves écoutait de la musique sur un baladeur mp3 et j'ai eu la curiosité de lui demander ce que c'était. Jimi Hendrix. Un de mes élèves de 3e. Hendrix. C'est vraiment le printemps !
Ensuite, avant de rentrer prendre une douche froide (ô comme elle a été bonne celle-là !), je suis passé faire des courses et, au retour, alors que je chantais à tue-tête "Punto" avec Jiovanetti, j'ai vu passer un semi-remorque d'un cirque transportant des fauves écrasés par la chaleur. C'était irréel.

4 commentaires:

  1. La vie nous reserve de ces petits moments magiques.....

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux sorella mia !

    RépondreSupprimer
  3. "Un de mes élèves de 3e. Hendrix" ... comme quoi tout n'est pas perdu
    ;)
    tes billets "ma vie de prof" sont très intéressants ...
    si tu ne connais pas ce blogBD d'une prof je te le conseille ... à rire et à pleurer ou l'inverse

    RépondreSupprimer
  4. oups !!!

    ici > http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/

    RépondreSupprimer