J'ai grandi avec les séries britanniques d'ITC et c'est ainsi qu'avant de découvrir les séries étatsuniennes, tous mes héros furent ceux de Les sentinelles de l'air, Le Saint, Destination danger, Cosmos : 1999, Le Prisonnier, L'homme à la valise, Les Champions et... Amicalement vôtre. Jamais une série aussi brève (une saison de 24 épisodes seulement) ne fut, à mon sens, autant rediffusée dans le désordre que celle-ci au point que, comme dans un blind test musical, la toute première image suffisait parfois ensuite à identifier l'épisode. L'image ci-dessus est tirée de Overture, le tout premier épisode de la série écrit parle grand Brian Clemens et réalisé par Basil Dearden en 1971.
Celle-ci est tirée de Five Miles to Midnight, l'épisode culte grâce à Joan Collins au générique d'une série qui, en dépit d'un acteur hollywoodien confirmé et d'une star de la tv anglaise, donna toujours l'air d'être fauchée et remplie de parfaits inconnus. Il faut rendre hommage à Ken Thorne, le génial compositeur de la musique de la série dont on ne cite que, paresseusement, le thème de John Barry.
ps : pour le plaisir, un extrait du dialogue français de To the Death, Baby qui permet de réentendre le délicieux Michel Roux :
Celle-ci est tirée de Five Miles to Midnight, l'épisode culte grâce à Joan Collins au générique d'une série qui, en dépit d'un acteur hollywoodien confirmé et d'une star de la tv anglaise, donna toujours l'air d'être fauchée et remplie de parfaits inconnus. Il faut rendre hommage à Ken Thorne, le génial compositeur de la musique de la série dont on ne cite que, paresseusement, le thème de John Barry.
ps : pour le plaisir, un extrait du dialogue français de To the Death, Baby qui permet de réentendre le délicieux Michel Roux :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire