lundi 18 mai 2009

la voix du couteau

Je voudrais, un instant seulement, vous entretenir de mon émoi littéraire du moment : La voix du couteau de Patrick Ness. C'est un peu par hasard que je l'ai trouvé au rayon jeunesse d'une librairie et je me pince encore quand je pense que j'aurais pu passer à côté sans le savoir.
Ce roman, le premier d'une trilogie est une petite merveille, sans prétention, de SF californienne. Je le précise car ces dernières années, la seule SF potable que j'ai lue, hormis celle de Simmons ou de Wingrove, était surtout britannique.
Il se trouve que je suis un fan absolu de ce bouquin alors même que je ne l'ai pas terminé et que je me freine pour en retarder l'issue.
J'ai appris cependant, et c'est la meilleure nouvelle (avec le retour du soleil) du jour, que la suite ne devrait pas trop tarder car elle vient de sortir en Grande -Bretagne. C'est Ness lui-même, je vous le jure, qui me l'a annoncé en répondant par email au commentaire que j'avais laissé sur son site ! Comment voulez-vous ne pas aimer un auteur qui vous répond ? !

ps : comme vous pouvez le deviner derrière la couverture de mon exemplaire se trouve celui du n°2 de Causette que j'ai enfin dénichée : sugoï !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire